Wiki Kaamelott Officiel
Advertisement
45.png
Élias de Kelliwic’h, Grand enchanteur du Nord, Meneur des loups de Calédonie, Pourfendeur du dragon des neiges, Concepteur de la potion de toute puissance, Prophète des…
— Merlin le défiant[src]

Élias de Kelliwic’h est un enchanteur.

Description[]

Physique[]

Personnalité[]

C'est un enchanteur puissant. Il travaille seul, sans attache et soucis de morale pour un souverain ou un autre, pour un sort de magie blanche ou noire. Il est malveillant, en prenant par exemple l'apparence d'Arthur lors d'un épisode pour que Kaamelott lui donne de l'argent afin d'acheter des ingrédients. Lors de La Potion de Fécondité II, il vend une potion de fécondité à Séli, même en sachant que le roi n'a pas donné son accord. Il sait que la potion ne fonctionnera pas car il faut pour cela que les victimes se touchent, mais il ne prévient pas Séli, pour qu'elle lui demande après un philtre d'amour. Il est cupide. Elias le dit lui-même : "Ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe".

Histoire[]

Série[]

Livre I[]

Livre III[]

Livre IV[]

Livre V[]

Dans La Sorcière, il se dispute avec Merlin qui pense qu'Élias lui a lancé une malédiction quand Mevanwi entre dans le laboratoire. Elle s'adresse d'abord à Merlin, mais il ne semble pas comprendre ce qu'elle demande donc Élias intervient, ayant saisi que Mevanwi souhaite apprendre la magie pour se venger d'Arthur après l'annulation de l'échange d'épouses. Il se dispute ensuite encore avec Merlin qui le jalouse, exaspéré qu'Élias attire tout à lui. Énerve, l'enchanteur lui enjoint de « retourner dans la nature ».
À compléter

Livre IV[]

Bandes dessinées[]

Kaamelott - Premier Volet[]

Élias est réfugié en Carmélide avec Séli, Léodagan, Calogrenant et Maclou.
À compléter

Relations[]

Merlin[]

Il le méprise régulièrement et ouvertement, allant jusqu'à le virer de son propre labo.

Anecdotes[]

  • Il est l'inventeur de la potion de toute puissance et du sort de souffle mortel.
  • Son nom est orthographié « Elias » sans accent dans les génériques des épisodes ainsi que dans les scripts publiés du Livre III et dans le générique de Kaamelott - Premier Volet, mais « Élias » avec accent dans les scripts des Livres I, IV et V. Par ailleurs, « Kelliwic'h » est orthographié « Kelliwich' » dans le générique de Kaamelott - Premier Volet.

Apparitions[]

Références[]

Navigation[]

Advertisement