FANDOM

C'est pas faux est la réplique culte de Kaamelott. Cette ruse, inventée par Karadoc, servirait à ne pas passer "pour un con" lorsqu'une personne dit un mot que l'on ne comprend pas.
Elle est utilisée pour la première fois dans le Livre I, épisode 28 : La botte secrète par Karadoc qui le dévoilera par la suite à Perceval.

Mode d'emploiModifier

"Quand vous comprenez pas, vous dites « C'est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu." - Karadoc

Dans le Livre II épisode 79 : La botte secrète 2, Karadoc explique qu'il ne faut pas toujours l'utiliser sinon l'astuce sera découverte par les autres et conseille à Perceval de dire de temps en temps qu'il n'a pas compris quitte "à passer pour un gland".

NotesModifier

Cette phrase crée souvent de malheureux quiproquos pour Perceval : En effet si des fois l'expression parvient à s'inscrire dans la conversation et à cacher son ignorance du vocabulaire, cela l'amène parfois à affirmer des choses qu'il ne pense pas.

Karadac utilise la botte secrète sur le Tavernier. Pour Perceval, la botte secrète semble particulièrement bien marché sur Arthur et ne pas fonctionner sur Angharad.

D'après la couverture du projet Kaamelott graphics, cette botte secrète est utilisée 38 fois sur les six saisons.