Wiki Kaamelott Officiel
Advertisement
ALERTE SPOILERS
Cette page est susceptible de vous révelez des informations sur l'intrigue des derniers Livres, des films ou sur la prochaine bourde de Merlin. En choisissant de lire cette page, vous prenez le risque de vous divulgâcher l'histoire, de gerber et éventuellement, de mourir.
45.png
Il n'y a aucun type bien dans cette pièce.
— Horsa au Jurisconsulte.[src]

Horsa est un mercenaire Saxon apparaissant dans Kaamelott - Premier Volet et interprété par Sting.

Description[]

Physique[]

À venir.

Personnalité[]

Horsa est un chef relativement calme et confiant. Il est également ambicieux, ne s'étant pas gêné pour demander à Lancelot l'île de Thanet comme paiement, provoquant la colère des dieux. Son objectif principal est de gagner du pognon, et ayant été payé par Lancelot pendant 10 ans pour retrouver Arthur, il sait comment profiter d'une situation. Lorsqu'Arthur s'est enfuit des geôles, Horsa a notamment proposer à Lancelot d'être payé seulement après avoir capturé l'ancien roi, ayant remarqué que les caisses était vides à Kaamelott.

Histoire[]

Passé[]

À venir.

Kaamelott - Premier Volet[]

Alors que Lancelot du Lac est au rênes du royaume de Logres, Horsa et Wulfstan, des mercenaires saxons, sont payés par le roi et son état-major pour traquer les anciens chevaliers de la table ronde. Un jour, alors qu'ils sont tous en réunion, le Jurisconsulte, membre de l'état-major, explique que les caisses du royaume sont vides et qu'il n'ont plus de quoi payer les saxons. Horsa consent à continuer la traque si l'Île de Thanet leur est léguée. Le roi accepte, et provoque ainsi la colère des dieux.

Bien plus tard, alors que Kaamelott est tombé, Arthur et Perceval rencontrent Horsa sur cette même île. En échange de rester sous leur domination, celui-ci obtient une place autour de la Table Ronde et dans la quête du Graal.

Relations[]

À venir.

Anecdotes[]

  • Le 33ᵉ et avant-dernier titre de la bande originale de Kaamelott - Premier Volet s'intitule « Horsa ! ».
  • Horsa est l’un des quelques personnages de Kaamelott provenant directement de la matière de Bretagne. Selon les chroniques saxonnes il aurait, avec son frère Hengist, fondé le premier royaume « Anglais » en Grande Bretagne, sur l’île de Wight.
  • Le col du costume d'Horsa est fait de perruques cousues pour avoir une grande proportions. La costumière a « mis un peu de cheveux noirs pour donner l’impression que ça vient d’un animal un peu bizarroïde, sans pour autant que l’on sache de quel animal il s’agit ».[1]

Apparitions[]

Références[]

Navigation[]

Advertisement