Wiki Kaamelott Officiel
Advertisement

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Cette page rassemble les personnages n'ayant fait qu'une apparition mineure dans Kaamelott. Le manque d'information à leurs propos empêche la réalisation d'une page leur étant consacrée sur le wiki.

Certains personnages ne sont sur cette page que temporairement, et, à terme, une page leur sera consacrée. Si vous avez plus d'informations à ajouter concernant l'un des personnages sur cette liste, n'hésitez pas à créer une nouvelle page. De même, si une page d'un personnage est manquante et que vous n'avez pas assez d'informations à son sujet, n'hésitez pas à l'ajouter sur cette page.

A[]

Ào Sï Kä[]

Image Personnage Apparition Interprète
Ào Sï Kä.jpg Ào Sï Kä Premier épisode :
Les Recruteurs
Dernier épisode :
Unagi V
Tien Vuong Nguyen

Ào Sï Kä est un assassin membre du Clan des Semi-Croustillants à partir du Livre V. C'est un homme d'âge moyen et d'origine asiatique qui a les cheveux très courts et le regard dur. D'allure menaçante, il est capable de courir silencieusement et manie sa dague avec expertise. Très discret, il ne s'exprime que par mots très épars et ne se fait pas remarquer. Il est souvent assis derrière Perceval et Karadoc lorsqu'ils s'adressent aux troupes.
Note : Son nom est orthographié Ào Sï Kä dans les scripts publiés mais Ào Sï Ka dans les crédits des génériques.

B[]

Belt[]

Image Personnage Apparition Interprète
Belt.jpg Belt Premier épisode :
Spiritueux
Dernier épisode :
Arturus Rex
François Morel

Belt est un paysan vigneron à Kaamelott. Il avoue lui-même rater tout ce qu'il entreprend.

Breccan[]

Image Personnage Apparition Interprète
Breccan.jpg Breccan Premier épisode :
La Table De Breccan
Dernier épisode :
La Table De Breccan
Yvan Le Bolloc'h

Breccan est un artisan irlandais. C'est lui qui a construit la Table Ronde

Buzit[]

Image Personnage Apparition Interprète
Buzit.jpg Buzit Premier épisode :
Des Nouvelles Du Monde
Dernier épisode :
Des Nouvelles Du Monde
Didier Bénureau

Buzit est un barde à la voix nasillarde qui est invité par la reine dans Des Nouvelles Du Monde. Préoccupé par sa condition et celle de ses collègues, il fait d'ailleurs état d'une remise en cause du système de rémunération des bardes, pour lequel il semble militer. Arthur et Léodagan sont cependant plus intéressés par la mort du Roi Loth qu'il leur annonce en chanson, mais Buzit n'a vraisemblablement pas une bonne mémoire, mémorisant les chansons assez machinalement sans vraiment réfléchir au sens des paroles. De condition vraisemblablement modeste, il est assez vénal, étant prêt à chanter des choses fausses pour augmenter son salaire, y compris la mort du Roi Arthur.

C[]

Cryda[]

Image Personnage Apparition Interprète
Cryda.jpg Cryda de Tintagel Premier épisode :
Cryda De Tintagel
Dernier épisode :
Dies Iræ (Livre VI)
Claire Nadeau

Cryda de Tintagel est la tante d'Arthur et la sœur d'Ygerne.
Tout comme Ygerne, Cryda est une personne autoritaire et cassante. Elle semble détester tout le monde à part sa sœur.
Il arrive qu'elle ait une grande influence sur les décisions du Royaume de Logres.

Voir l'arbre généalogique

E[]

Enfants de Karadoc et Mevanwi[]

Image Personnage Apparition Interprète
Enfants Karadoc et Mevanwi.jpg Noms inconnus Premier épisode :
Pupi
Dernier épisode :
Pupi
Inconnu

Les enfants de Karadoc et Mevanwi sont mentionnés plusieurs fois dans la série, et apparaissent dans Pupi. On connait le nom de deux d'entre eux, Mehgan et Mehben, mais on aperçoit dans Pupi un bébé que porte Karadoc et un jeune garçon porté par Mevanwi puis qui est sur les genoux d'Arthur durant la représentation.

Voir l'arbre généalogique

J[]

Jacca[]

Image Personnage Apparition Interprète
Jacca.jpg Jacca Premier épisode :
La Taxe Militaire
Dernier épisode :
La Taxe Militaire
Georges Beller

Jacca est un seigneur breton et un chevalier de la Table Ronde longtemps présumé mort face à son absence lors des séances.

Dans La Taxe Militaire, il se rend à Kaamelott pour se plaindre de la taxe à laquelle il est soumis comme le reste des seigneurs non combattants. Il justifie à l'occasion son absence par un mauvais état de santé ces six dernières années.

Note : Il re-taxe ses paysans, ce qui est illégal.

K[]

Ketchatar[]

Image Personnage Apparition Interprète
Ketchatar Premier épisode :
Contre-Attaque En Carmélide
Dernier épisode :
Arturus Rex
Valentin Traversi

Ketchatar est le roi d’Irlande.
Notes:

L[]

N[]

Narsès[]

Image Personnage Apparition Interprète
Narsès.jpg Narsès Premier épisode :
Eunuques Et Chauds Lapins
Dernier épisode :
Arturi Inquisito
Denis Maréchal

Narsès est un Dux Bellorum (général) perse travaillant pour Byzance. Il est par ailleurs eunuque.
Dans le Livre I, il dîne avec Arthur et Perceval à Kaamelott et à la fin du repas, demande à faire venir des femmes, ce qui étonne Arthur car Narsès est eunuque. Le général explique qu'il a pour habitude de regarder les autres. Devant le refus catégorique du Roi, il finit par demander sa permission pour aller discuter avec la Reine, n'ayant pas sommeil, ce qu'Arthur lui accorde.
Il réapparaît à Rome dans Arturi Inquisito, où son plan d'assassinat d'un chef ostrogoth se confronte à celui d'Arturus. Narsès empoisonne l'homme avec succès en prétendant lui offrir un meilleur vin, puis Arthur vient à lui et décide de mimer un égorgement sur le cadavre afin qu'ils puissent tous les deux réaliser leur fait d'armes et devenir Dux Bellorum dans leurs pays respectifs.

S[]

Séfriane[]

Cette section concerne la nièce du Duc d'Aquitaine, Séfriane. Vous êtes peut-être à la recherche de l'épisode du Livre III dans lequel elle apparaît, Séfriane D'Aquitaine.

Image Personnage Apparition Interprète
Séfriane.jpg Séfriane d'Aquitaine Premier épisode :
Séfriane D'Aquitaine
Dernier épisode :
Séfriane D'Aquitaine
Axelle Laffont

Séfriane d'Aquitaine est la nièce du duc d'Aquitaine. Dans Séfriane D'Aquitaine, elle est enceinte et elle assiste une la réunion de la Table Ronde avec Bohort, Léodagan et Arthur. Le sujet est de savoir si on doit ou non acheter des béliers, et Séfriane ne cesse de faire des remarques qui agacent le roi. À la fin de l'épisode, elle part avant la fin de la réunion et leur dit qu'ils sont tous des zéros.

Voir l'arbre généalogique

T[]

Tegeirian[]

Image Personnage Apparition Interprète
Tegeirian.jpg Tegeirian Premier épisode :
Arthur In Love
Dernier épisode :
L'Enragé
Caroline Victoria

Tegeirian est une jeune femme qu'Arthur rencontre dans le Livre II. Dans Arthur In Love, elle se promenait dans les jardins du Château de Kaamelott sans avoir rencontré de gardes lorsqu'elle tombe sur lui, à son arbre habituel, et qu'il lui propose de rester à ses côtés. Ils se revoient ensuite, elle lui dit qu'elle le trouve gentil et il lui offre une fleur. Mais Tegeirian ne connaît pas cette coutume qui vient de Rome et mange donc la fleur. Dans L'Enragé, elle mentionne que c'est la quatrième fois qu'ils se voient et lui demande quand il va la prendre dans ses bras. Arthur lui explique qu'il hésite et se demande lorsqu'elle va commencer à le faire chier, mais la jeune femme répond qu'elle n'est pas chiante. Arthur semble convaincu et la prend dans ses bras. Plus tard, Arthur s'est endormi sur ses genoux, agrippé à Tegeirian, et Léodagan est venu le chercher. Devant l'impossibilité de décrocher Arthur, Léodagan abandonne et leur apporte de quoi manger.
Elle ignore qu'il s'agit du Roi, elle sait uniquement qu'il travaille au château et suppose qu'il a un poste important.

U[]

Urgan[]

Image Personnage Apparition Interprète
Urgan.jpg Urgan Premier épisode :
Le Professionnel
Dernier épisode :
Dux Bellorum
Pascal Vincent

Urgan, dit l'Homme Goujon est un bandit et pirate. Il s'exprime avec un vocabulaire soutenu et des phrases toutes faites qui n'ont pourtant aucun sens.
Dans le Livre III, Venec le présente à Arthur car la rumeur court que le roi veut faire tuer la reine. En effet, Urgan a exercé comme assassin "haut de gamme" et a "pas mal travaillé en Organes il y a une dizaine d'années". Finalement, il s'avère que c'était une fausse rumeur.
Dans le Livre VI, on retrouve Urgan, dans le passé, débutant dans le banditisme dans les bois de Gaunes. Après qu'il ai dérobé un panier de champignons à Berlewen, Bohort vient à sa rencontre pour "accomplir un fait d'armes" dans le but de se faire recruter par Arthur à la Table Ronde. Le jeune chevalier offre à Urgan et sa troupe des nouvelles tenues de camouflage, et demande qu'en échange ils racontent partout que Bohort les a mis hors de ses terres.

Advertisement