FANDOM

Personnages
Arthur
Guenièvre
Léodagan
Lancelot
Perceval
Père Blaise
Arthur Guenièvre Léodagan Lancelot Perceval Père Blaise
Dame Séli
Visage Karadock
Dame du lac
Bohort
Yvain
Merlin
Séli Karadoc La Dame du Lac Bohort Yvain Merlin

Plus de personnages
Livres

Le saviez-vous ?
  • Alexandre Astier définit le plateau de tournage de Kaamelott comme une cour de récréation pour comédiens car, ayant déjà joué ensemble, tous se connaissent et ils travaillent dans une bonne ambiance.
  • Yvain s'est lui même nommé "Chevalier au Lion" parce que "ça fait hyper classe".
  • Merlin est le fils d'un démon et d'une pucelle, et il a 884 ans.
  • La Table Ronde est circulaire pour qu'aucun chevalier ne se retrouve en bout de table ou dans un angle, donc pour qu'ils soient tous égaux.
  • Le premier et le dernier épisode de la série s'intitulent tous deux Dies Irae : le court métrage à l'origine de la série et le dernier épisode du Livre IV. Ce titre signifie en latin "Jour de colère".

Les contrées voisines
70CAAB19-8191-4A2B-9335-0A3DDDCD1974

Rejoindre le Wikia

Bienvenue sur Wiki Kaamelott ! Bienvenue sur le wiki dédié à l'univers de la série télévisée française Kaamelott créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin ! Depuis qu'il a vu le jour le 07/04/2013, Wiki Kaamelott a pour but d'offrir un contenu libre d'être modifié par tous. Ce wiki est en construction, n'hésitez pas à y participer !

©WikiaKaamelott
( Veuillez créditer si vous vous servez ! )

Pour toute question, vous pouvez contacter un administrateur.

Tchat en direct !

Citation à l'ordre du jour

Non, moi j'crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faîtes ça, ça me fou une angoisse... Je pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Arthur à Perceval, Livre I (Tel Un Chevalier)
Table ronde
Quelle est votre saison favorite ?
 
3
 
1
 
0
 
1
 
3
 
5

À la taverne